Festival de théâtre de Chisaz


Une restauration est disponible durant tout le week-end

Vendredi 14 novembre

18:30 - Impro Show
de  Alan Gil

Le groupe d'improvisation de théâtre de Crissier et Ecublens vous propose un match d'improvisation plein de vie et haut en couleurs!

Par : Groupe d'improvisation de Crissier et Ecublens
Maître de cérémonie : Alan Gil

Tout public

           

20:30 - Quelqu'un quelque part
de Natacha Astuto

Que font les gens dans les gares, les aéroports, les ports? Pourquoi sont-ils là ? Est-ce qu'ils arrivent, est-ce qu'ils partent ? Les gens qui attendent qu'est-ce qu'ils attendent, qui est-ce qu'ils attendent ?... On se croise, on s'ignore, on se sépare, on pleure, on se retrouve sur le quai d'une gare. On garde en soi, toujours, dans un endroit, le réconfort ou l'inconfort d'avoir quelqu'un quelque part.

Par : les DispARaTes
Mise en scène : Claudette Viatte

Tout public

Samedi 15 novembre

18:00 - Je t'aime moi non plus
de Julien Favre-Dérez

Comédie à sketchs explore les multiples facettes des relations amoureuses, mêlant amour, jalousie, émotions et situations comiques.  
À travers plusieurs petites scènes, la pièce aborde des thèmes universels comme les malentendus amoureux, la jalousie excessive, les premiers rendez-vous gênants, les hauts et les bas de la vie de couple, les obsessions liées à la nouveauté, ainsi que les réconciliations exagérées. 
Chaque sketch met en lumière des situations absurdes, où les personnages naviguent entre quiproquos et émotions extrêmes, offrant ainsi un florilège de rires et de réflexions sur les dynamiques amoureuses.

Par : Cie Avec les Moyens du Bord
Mise en scène :  Julien Favre-Dérez


Tout public

      

20:30 - Scènes de la vie conjuguale
de  Ingmar Bergman

Mariés depuis dix ans, Marianne et Johan forment un couple que rien ne semble pouvoir menacer. Mais sous les apparences de confort et de bonheur percent le malaise et l’insatisfaction. Un jour, Johan annonce à Marianne qu’il est tombé amoureux d’une autre femme. Adapté d’Ingmar Bergman, la mise en scène avec 6 comédien·es explore la diversité des sentiments amoureux.

Par : La Théâtrale de Bienn
Mise en scène :  Paul Pignat


« Les œuvres théâtrales d’Ingmar BERGMAN sont représentées dans les pays de langue française par l'agence DRAMA – Paris (France) www.dramaparis.com en accord avec la Fondation Bergman www.ingmarbergman.se et l’Agence Josef Weinberger Limited à Londres ».

Dès 12 ans

Dimanche 16 novembre 

10h00 - Atelier découverte théâtral

A travers le jeu théâtral, les enfants explorent leur univers de création, pour le plaisir de s'exprimer, de communiquer, de s'expérimenter. Mais aussi pour stimuler l'imaginaire, observer, prendre des initiatives, créer des rôles, collaborer et créer son propre espace magique.
Un atelier pour apprendre à écouter, à se mouvoir dans l'espace, à connaitre son corps, à développer sa sensibilité avec humilité, curiosité et rigueur.

11h30 - présentation aux parents - démonstration du travail de l'atelier

Par : Chrysanthi Lemoni

Âge de 7 à 12 ans sur inscription

(Restauration dès 11h30)

13h00 - Contes et fables 

Fables et contes où les animaux espiègles, des princesses vaniteuses et des hommes forts s'invitent...

Par : Chrysanthi Lemoni


Dès 5 ans


14:30 - On a de la chance avec le temps ! 
de  Sylvie Galuppo et Sylvie Berney

C'est notre nouveau rejeton, un spectacle au gout de notre terroir, mise en scène par notre vénéré Simon Romang. On y parle de la retraite, vue par les femmes, et leur remorque, l'aquagym des ainés, une jeune en abrutissage à l'EMS, des sociétés locales peu loquaces, un quiproquo, une coiffeuse anciennement bouchère au reflexe aiguisé, et plein d'autres combines au saveur de chez nous, qui risquent bien de vous rappeler quelqu'un.

Par : Les Sissi's 
Mise en scène : Simon Romang

Tout public - Ouverture des portes dès 13h30.
Recherche